Casting : première rencontre

Téléchargez et imprimez tout le matériel pour mettre en place en classe un casting sur le thème de la première rencontre !

Je reposte ici une activité que vous avez peut-être découverte sur mon blog Bonjour FLE.
Casting : première rencontre a pour but de faire (beaucoup) parler des débutants en français en les mettant tour à tour dans la peau d’un réalisateur ou d’un acteur.

L’activité se déroule en deux parties : d’abord, les apprenants sont amenés à écrire à deux un dialogue sur le thème de la première rencontre en utilisant les images de duos ou de couples célèbres comme inspiration. Puis ils donnent leur dialogue à des paires d’acteurs qui devront jouer la scène afin d’être choisies pour jouer dans le film !

Dans le PDF, vous trouverez toutes les images, ainsi que le support personnalisable pour écrire le dialogue !

Si vous avez testé cette activité en classe, n’hésitez pas à m’en parler ! Tout retour fait extrêmement plaisir 🙂

A bientôt, Tiphanie 🙂

Merci de ne pas diffuser directement le PDF sur votre site ou une plate-forme de partage. Si vous désirez partager cette ressource, merci d’intégrer le lien direct vers cette page. Merci de ne pas modifier le contenu du PDF sans mon autorisation.

Cliquez sur le lien pour accéder au PDF :

Casting : première rencontre(1325 téléchargements)

3 réponses sur “Casting : première rencontre

  • Marie Cab

    Bonjour Tiphaine !

    Je suis une jeune prof de FLE nouvelle dans le métier et je tenais à te dire que tes activités m’aident et me donnent beaucoup d’idées. Tes travaux sont vraiment super, les PDF à imprimer sont plaisant à regarder, les activités sont intéressantes à faire en classe, interactives… Félicitations pour toutes tes idées, ton travail et un grand merci de les partager avec les autres !

    Répondre
    • Tiphanie

      Merci beaucoup Marie ! Ça me fait très plaisir 🙂 Toutes ces activités ont été testées en classe et j’ai toujours pris du plaisir à les mettre en place, surtout celle-là d’ailleurs ^^ A bientôt

      Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *