Je suis comment ?

Téléchargez des supports pour se décrire physiquement de manière active et amusante : je suis comment ?

Comment ça marche ? Vous distribuez un support par apprenant. Chaque apprenant doit se décrire physiquement à l’écrit. La précision de la description dépend également de vos objectifs. Cette description doit se faire de manière anonyme. Puis, vous récupérez toutes les descriptions et vous les redistribuez à d’autres apprenants. Les apprenants qui ont reçu une description doivent alors la lire et deviner l’identité de la personne décrite. Pour vérifier leur réponse, ils peuvent directement aller voir la personne en demandant “C’est toi ? / C’est vous ?”. S’ils ont bien deviné, l’activité est finie. S’ils se sont trompés, ils doivent chercher une autre personne.

Pour la première fois, ce travail est le fruit d’un travail amical et collaboratif. L’idée originale est d’Alexandra Prévôt et ensemble, nous avons mis au point ce résultat final. L’activité a été testée en classe et a très bien marché ! Vous retrouverez souvent, je l’espère, des travaux collaboratifs sur le blog MondoLinguo !

Contenu du PDF :

  • 1 version sans portrait en 3 exemplaires différents
  • 1 version avec portrait à dessiner en 3 exemplaires différents

A bientôt, Tiphanie 🙂

Merci de ne pas diffuser directement le PDF sur votre site ou une plate-forme de partage. Si vous désirez partager cette ressource, merci d’intégrer le lien direct vers cette page. Merci de ne pas modifier le contenu du PDF sans mon autorisation.

Cliquez sur le lien pour accéder au PDF :

Je suis comment ?(3895 téléchargements)

4 réponses sur “Je suis comment ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *