Mes vacances idéales !

Téléchargez et imprimez un questionnaire pour parler de ses vacances idéales !

Vous abordez le thème des vacances, des voyages en classe ? Ou alors les vacances approchent ? Je vous propose une activité simple, rapide et efficace pour imaginer ses vacances idéales. Une ressource que j’utilise tous les ans en classe et qui marche toujours ! En parlant de vacances imaginaires, tout le monde peut participer, ce qui n’est pas toujours le cas quand on parle de ses vraies vacances.

Il s’agit d’un questionnaire découpé en 5 parties. Les apprenants devront simplement cocher les réponses qui correspondent à leur vision des vacances idéales : avec qui veulent-ils partir ? Où ? Combien de temps ? Comment ? Et que voudraient-ils faire pendant ces vacances ?

Après avoir coché, on passe à l’oral et on se pose des questions pour discuter, comparer ou commenter ses réponses.

Dans le PDF, vous trouverez le questionnaire ainsi que les pistes d’utilisation !

MAJ juin 2021 : maintenant disponible au format paysage pour les cours en ligne !

A bientôt, Tiphanie 🙂

Merci de ne pas diffuser directement le PDF sur votre site ou une plate-forme de partage. Si vous désirez partager cette ressource, merci d’intégrer le lien direct vers cette page. Merci de ne pas modifier le contenu du PDF sans mon autorisation.

Téléchargez le fichier :

Cliquez sur le lien pour accéder au PDF :

Vous aimerez peut-être…

 

5 réponses sur “Mes vacances idéales !

  • roman

    Bonjour,
    “””””Seul.e””””””””””
    Quelle honte de voir cette écriture inclusive, dialecte politique, dans un support de FLE !!!!!

    Roman

    Répondre
    • Tiphanie

      Bonjour, merci pour votre message ! Je vois que ce sujet est très sensible pour vous.

      J’ai commencé à créer des documents pour mon site quand j’avais des classes de 20 filles et 1 garçon. Alors, je devais absolument proposer une version féminine des adjectifs… J’ai choisi d’écrire de cette façon par gain de place. C’est tout. Aucune motivation politique, aucune envie de créer des débats ou de vous mettre en colère.

      Malheureusement, quand on tient un blog et qu’on propose des documents, on ne peut jamais satisfaire tout le monde. Mais il m’est très facile de modifier un document. J’accepte l’idée que ma façon de faire n’est pas universelle.

      Bonne journée,

      Répondre
  • Pascal Beausire

    Un grand merci Tiphanie pour cette ressource et toutes les autres qui me sont très utiles, pour lesquelles vous passez beaucoup de temps et que vous partagez si gentiment.
    Vous faites bien d’utiliser l’écriture inclusive. La langue évolue et reflète aussi une évolution sociétale dans laquelle plus d’égalité entre les sexes doit avoir toute sa place.

    Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *