Moi et la nourriture

Cette semaine, téléchargez et imprimez un modèle à faire compléter par vos apprenants sur la nourriture : moi et la nourriture !

J’avais déjà publié ce modèle sur le blog BonjourFLE. J’ai fait quelques modifications mais vous trouverez toujours des bulles à compléter en dessinant, en collant une image ou simplement en écrivant une information.

Avec ce modèle à personnaliser, vos apprenants devront réfléchir à leur boisson et plat préférés, à ce qu’ils adorent/détestent manger, à leurs allergies alimentaires, à ce qu’ils n’ont jamais mangé et à ce qu’ils veulent manger maintenant !

Cette activité peut servir de support à la production orale : il suffit de demander à vos apprenants de se poser de questions et d’expliquer leur choix en montrant leur dessin ! Cette activité a été testée sur des lycéens et a très bien marché !

A bientôt, Tiphanie 🙂

Merci de ne pas diffuser directement le PDF sur votre site ou une plate-forme de partage. Si vous désirez partager cette ressource, merci d’intégrer le lien direct vers cette page. Merci de ne pas modifier le contenu du PDF sans mon autorisation.

Cliquez sur le lien pour accéder au PDF :

Moi et la nourriture(5945 téléchargements)

5 réponses sur “Moi et la nourriture

  • Stéphanie

    Bonjour, j’ai utilisé plusieurs fois cette ressource dans ma thématique sur l’alimentation, afin de réutiliser le vocabulaire appris en classe. Je l’ai même utilisé en cours de préparation au DELF A2 pour encourager les apprenants à parler de leurs goûts. Cette ressource est vraiment super.
    Seul petit bémol, pour une construction syntaxique au plus juste, on dira “la nourriture et moi”. J’avoue que, à chaque fois, l’ordre du titre me dérange… Surtout que, ce titre peut devenir, en lui-même un sujet d’étude des règles de politesse en France et du fait de placer le “moi” après le reste.
    Mais c’est un détail comparé à la qualité de votre travail, qui est excellente et inspirante !
    Merci !

    Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *