Droits d’auteur

Les illustrations des ressources et du blog proviennent du site TheNounProject.com. Les frais d’utilisation sont payés mensuellement. Notez que parce que je paie pour utiliser commercialement et publiquement ces illustrations, vous ne pouvez donc pas copier les images utilisées dans mes ressources sans enfreindre le droit d’auteur des illustrateurs.

La police utilisée est Cardenio Modern, créée par Nils Cordes disponible sur le site Dafont.com.

Les droits d’auteurs du design des ressources, le logo MondoLinguo, les visuels promotionnels appartiennent à Tiphanie Montus. Si vous désirez copier ou utiliser mon design, contactez-moi au préalable pour qu’on en discute : mondolinguo@gmail.com.

Le contenu des ressources est pour la majorité :

  • ma version personnelle de jeux ou d’activités qui sont dans le domaine public ou des incontournables de l’enseignement des langues (7 familles, memory, flash cards, imagiers…). Je ne prétend pas avoir eu l’idée originale de ces activités : mon travail de mise en forme; d’adaptation personnelle et les textes que je rédige sont en revanche protégés par la propriété intellectuelle. Mon but en publiant ce type de ressources gratuitement ou dans la boutique est de faire gagner du temps de préparation avec un design de qualité.

  • des idées qui me viennent de mon expérience pratique d’enseignante, en expérimentant des activités avec mes apprenants (questionnaires, modèles créatifs, jeux de rôle, brise-glace…). J’ai principalement enseigné à de adolescents ou des enfants ce qui influence mes publications.


En aucun cas, dans aucune circonstance, je ne copie volontairement ni dans la forme et dans le contenu un ouvrage ou le travail d’un autre auteur. Je respecte les publications et le travail de mes collègues partout dans le monde. Je me fais un point d’honneur à ne pas copier une idée originale.

Si vous pensez que mon travail ressemble à une de vos publications, je vous prie de me contacter : mondolinguo@gmail.com.. Je suis à tout moment prête à modifier ou supprimer un document qui ne respecterait pas les droits d’auteurs. Je vous assure par avance que cette ressemblance est une pure coïncidence.


Parce que les idées circulent, parce que nous sommes influencés les uns par les autres, parce qu’il est difficile de savoir toujours d’où nous vient une idée, je vous propose une liste de sites et d’ouvrages d’auteurs de FLE ou FLAM pour promouvoir le travail des autres acteurs du monde de l’éducation :

Si vous souhaitez que votre site/votre publication apparaisse dans cette liste, contactez-moi : mondolinguo@gmail.com.

LISTE EN CONSTRUCTION