Téléchargez et imprimez une ressource pour écrire et dessiner une histoire sous forme de cadavre exquis !

Le cadavre exquis est un jeu d’esprit souvent utilisé en classe de FLE pour la production écrite. Si vous ne connaissez pas ce jeu, vous pouvez consulter la page Wikipédia Cadavre exquis.

Je vous propose ici la même activité mais sous forme de BD ! Dans le PDF vous trouverez le modèle à imprimer et préparer : 6 cases de BD qui se replient. Vous trouverez les instructions complètes avec des photos. Mais le principe est très simple : l’apprenant 1 dessine dans la première case puis donne le modèle à l’apprenant 2 qui continue l’histoire. Mais au moment de faire passer à l’apprenant 3, il doit replier la première case de la BD ! Et on continue comme ça jusqu’à la dernière case.  Ainsi la fin des histoires peut s’avérer très étonnante quand on regarde l’histoire depuis le début.

Une ressource déjà publiée sur mon blog BonjourFLE 🙂 J’espère que vous l’apprécierez de nouveau !

A bientôt, Tiphanie 🙂

Merci de ne pas diffuser directement le PDF sur votre site ou une plate-forme de partage. Si vous désirez partager cette ressource, merci d’intégrer le lien direct vers cette page. Merci de ne pas modifier le contenu du PDF sans mon autorisation.

Cliquez sur le lien pour accéder au PDF :

Cadavre exquis en BD(522 téléchargements)

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *