Mistigri de la famille

Cette semaine, téléchargez gratuitement une version masculin/féminin du mistigri sur le thème de la famille !

Le mistigri est une adaptation du jeu appelé “le pouilleux”. Le principe est simple : former des paires et s’en débarrasser pour ne plus voir de cartes en main ! Le joueur qui finit avec le mistigri dans les mains perd la partie ! Ce jeu permet aux petits et aux grands de découvrir le vocabulaire de la famille en s’amusant !

Il y a 34 cartes à imprimer, 14 cartes au masculin comme “le père”, “le fils” et leur correspondance au féminin “la mère”, “la fille”. A vous de choisir avec quelles cartes vous voulez jouer !

Dans le PDF, il y a les règles du jeu complètes. J’ai aussi ajouté le tableau des correspondances masculin/féminin.

Bon jeu, Tiphanie 🙂

Merci de ne pas diffuser directement le PDF sur votre site ou une plate-forme de partage. Si vous désirez partager cette ressource, merci d’intégrer le lien direct vers cette page. Merci de ne pas modifier le contenu du PDF sans mon autorisation.

Cliquez sur le lien pour accéder au PDF :

Mistigri de la famille(2084 téléchargements)

6 réponses sur “Mistigri de la famille

  • Delfe

    Bonjour Tiphanie. Merci pour cet excellent jeu que je viens de tester en classe, mes étudiantes ont adoré ! Je tenais cependant à signaler une petite coquille : il y a deux cartes “grand-mère” mais pas de carte “belle-mère”, rien de bien méchant. Bonne journée à vous, et encore mille mercis !

    Répondre
  • Katy

    Bonjour et merci pour toutes les ressources que vous nous offrez. J’aime bien votre blog et vos outils pédagogiques!

    Répondre
  • Mathieu

    Bonjour Tiphaine et merci pour votre travail simple à utiliser, coloré et apprécié des étudiants. Je travaille avec des migrants et votre travail est vraiment très bien adapté à ce type de public qui parfois relève de l’alphabétisation. J’ai notamment testé « la bonne pioche de l’alphabet » et cela a très bien fonctionné.
    Encore une fois merci pour votre travail.

    Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *