Mon pull moche de Noël

Téléchargez et imprimez un modèle créatif pour créer et vendre son pull moche de Noël.

A en croire les journaux, la mode des pulls moches de Noël est arrivée en France ! Alors pourquoi ne pas dessiner son propre modèle et essayer de le vendre à sa classe ?

Il s’agit d’un type d’activité qui marche toujours très bien en classe tout simplement parce qu’on parle toujours avec beaucoup plus de motivation quand on parle de ce qu’on a créé ! Tout d’abord, laissez vos apprenants dessiner leur pull moche de Noël et remplir des informations. Ensuite, c’est selon la taille de votre classe : soit vous laissez les apprenants présenter leur pull devant toute la classe, soit vous formez de petits groupes en atlernant acheteurs et vendeurs, le but étant pour les acheteurs de poser des questions sur le pull et pour le vendeurs de convaincre les acheteurs d’acheter LEUR pull et pas un autre 🙂 Tout est expliqué en détail dans le PDF !

A bientôt, Tiphanie 🙂

Merci de ne pas diffuser directement le PDF sur votre site ou une plate-forme de partage. Si vous désirez partager cette ressource, merci d’intégrer le lien direct vers cette page. Merci de ne pas modifier le contenu du PDF sans mon autorisation.

Cliquez sur le lien pour accéder au PDF :

Mon pull moche de Noël(1107 téléchargements)

3 réponses sur “Mon pull moche de Noël

  • Caroline S.

    Bonjour,
    Je trouve que c’est une super idée et je vais la tester la semaine prochaine (la dernière avant Noël!) avec des A2. L’actualité tombe à pic, je commencerai par visionner un reportage sur le championnat du monde de pulls moches qui s’est déroulé ce mois de novembre! Et ce sera donc la direction que prendra la création des pulls, un concours entre tout le monde, avec argumentation façon Miss France de « pourquoi mon pull est le meilleur » 😉 Merci énormément de partager vos idées et joyeuses fêtes!
    Caroline (Espagne)

    Répondre
  • Caroline S.

    Activité testée en classe avec un groupe A2, pas toujours très dynamique d’ailleurs. Ça a été un immense succès, avec des propositions toutes plus horribles les unes que les autres mais pleines de créativités (pulls avec des chants de Noël intégrés, des leds, des boules de Noël et autres Pères Noël en canettes de Coca recyclées). Si un peu de vocabulaire manquait (résilles, paillettes, etc), ça n’a pas été un problème, en général dans ce type d’exercices je leur laisse un dictionnaire. Après la présentation qui a été assez féroce (ils formulaient des critiques sur les autres et vantaient le leur pour convaincre le jury – donc moi), ils ont décidé de montrer leur pull à leurs collègues de travail pour avoir leur opinion, que j’attends avec impatience! Bref, une activité d’expression orale très efficace et une proposition, importer les championnats de pulls moches en Espagne. Merci beaucoup et félicitations pour ce site que je découvre, et très bonnes fêtes,
    Caroline

    Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *