7 familles – Pays francophones

Téléchargez et imprimez le jeu des 7 familles sur les pays francophones !

J’avais déjà publié ce jeu sur mon blog Bonjour FLE et je le republie aujourd’hui à l’occasion de la semaine de la francophonie qui commence bientôt.

Dans le PDF, vous trouverez 26 familles de pays qui ont tous le français comme langue officielle. Pour jouer, vous aurez besoin de choisir 7 familles. Pas de panique, les règles sont dans le document, ainsi que le dos des cartes que j’ai rajouté.

Republier cette ressource m’a également permis de corriger quelques coquilles. Si vous en trouvez de nouvelles, n’hésitez pas à me contacter ! J’ai allégé quelques couleurs pour faciliter l’impression.

Si vous voulez plus d’infos, Thot Cursus avait écrit un article sur ce jeu 🙂

MAJ 12/17 : modifications sur les nationalités du Burkina Faso et Vanuatu

Bon jeu, Tiphanie 🙂

Merci de ne pas diffuser directement le PDF sur votre site ou une plate-forme de partage. Si vous désirez partager cette ressource, merci d’intégrer le lien direct vers cette page. Merci de ne pas modifier le contenu du PDF sans mon autorisation.

Enregistrer

Cliquez sur le lien pour accéder au PDF :

7 familles - Pays francophones(7320 téléchargements)

8 réponses sur “7 familles – Pays francophones

  • Juliette

    Merci beaucoup pour ce joli travail qui sera utilisé, (c’est sûr!), et qui servira certainement de modèle aux élèves pour réaliser un jeu de cartes sur leurs pays d’origine, ou les pays qu’ils connaissent.

    Répondre
  • DAHMAN Latifa

    Bonjour,
    Je vous remercie pour cet outil intéressant et exploitable sur plusieurs niveaux. Cependant j’ai deux remarques importantes à vous communiquer:
    -Vous avez représenté la carte de l’Afrique dont fait partie le MAROC mais avec « ablation » de sa région sud-Sahara marocain-
    -Vous avez focalisé sur certains pays francophones africains sans mentionner aucun des pays de l’Afrique du nord (Maroc, Algérie, Tunisie).
    Cordialement

    Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *